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Les techniques de rédaction pour le web

La crédibilité et la rentabilité d’un site internet dépendent essentiellement de la qualité de son contenu. Pour y arriver, le rédacteur web doit connaître certaines techniques de rédaction.

Se poser des questions utiles

Cette étape permet au rédacteur de prendre en compte sa cible et de structurer son texte. Il peut se poser les questions suivantes :

  • Qui est la cible ?
  • De quoi s’agit-il ?
  • Quel est le support de publication (blog, site spécialisé, mobile…)?
  • Comment sera la publication ?
  • Etc.

En règle générale, le plan comprend : le chapeau, les descriptions et les explications, la conclusion.

Faire attention à la  forme

Pour que le texte soit lisible et compréhensible, il faut mettre l’accent sur :

  • Les phrases courtes
  • Les paragraphes
  • Les titres des paragraphes
  • Les mots clés

Faire attention au fond

Le fond doit être captivant. Il faut développer un contenu susceptible d’intéresser le public-cible. On mettra l’accent sur la pertinence du sujet, la cohérence des idées et la logique du texte.

Le titre de l’article

Il doit faire l’objet d’un soin particulier car c’est le premier élément qui attire l’attention de l’internaute. Il doit donc être :

  • Visible
  • Explicite
  • Accrocheur
  • Ne pas être composé que de mots clés
  • Significatif

Les hyperliens

Les hyperliens sont explicites et renvoient à une autre page, soit en interne, soit en externe. Ils permettent d’augmenter le trafic.

Ecrire en pyramide inversée

Cette technique consiste à donner l’information de la plus importante à la moins importante. Elle est très souvent matérialisée par le chapeau du texte.

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