Sélectionner une page

E-réputation

Gérer la réputation en ligne des particuliers, dirigeants, personnalités, entreprises, VIP, c’est bien connaître le métier du référencement Google, car toutes les techniques pour enfouir des pages négatives au delà de la 10ème position dans une SERP sont issues du SEO

Webtoo, Agence web

Webtoo vous aide à maîtriser votre Réputation en ligne

Webtoo est l’agence qui gère la E-reputation, le droit au déréférencement ainsi que le droit à l’oubli numérique des personnes physiques et des entreprises sur Internet. Nos équipes interviennent pour nettoyer les pages du web qui portent atteinte à votre identité numérique ou à votre intégrité personnelle dans les résultats des moteurs de recherche et dans les réseaux sociaux.

Nous garantissons la forte expertise de nos experts SEO basés à Paris, mais en même temps nous réalisons certaines opérations techniques simples  dans notre équipe de Madagascar pour être compétitif en termes de rapport qualité prix.

  • Baisse brutale de Chiffre d’Affaires
  • Boycott de la marque
  • Tweets négatifs en masse
  • Sanctions juridiques
  • Baisse du cours de bourse
  • Dégradation de liens personnels
  • Avis négatifs
  • Etc.

Si votre E-reputation est attaquée, si vous avez besoin de vous défendre

Si vous faites l’objet d’une publication malveillante contre l’intégrité de votre marque ou de votre nom sur internet, appelez-nous, car nous avons la solution pour régler ce problème grave. Les experts E-reputation de l’agence procèdent en 2 étapes :

La 1ère étape est juridique

Nos avocats spécialisés apprécient le dossier sur le plan juridique et interviennent pour faire supprimer les pages diffamatoires ou qui vous dénigrent. Si la loi ne permet pas de contraindre l’individu fautif ou si la page négative est hors de France, il faut passer à l’étape 2

La 2ème étape est l’enfouissement des pages négatives

Enfouir une page de bad buzz sur internet consiste à nettoyer la SERP de cette page négative en la déréférençant de la première page de Google et en la positionnant plus loin. La première page de Google affiche alors des contenus positifs dont vous avez le contrôle total.

Protégez préventivement votre E-réputation avant d’être attaqué

N’attendez pas que votre nom soit attaqué sur internet avant de vous défendre, mettez en place 2 types d’actions pour protéger préventivement votre E-reputation.

La première action est de type SEO

Elle consiste à placer préventivement aux 10 premières places de Google 10 pages que vous contrôlez et qui consolident positivement votre E-réputation. Si un bad buzz ou un contenu malveillant devait être publié, il aurait du mal à passer et tout serait déjà en place pour le repousser en seconde page de Google par une puissante campagne de netlinking.

La seconde action est de type communication sociale

Elle consiste à faire du community management pour travailler votre image de marque, à partager des contenus, à répondre aux avis positifs comme aux avis négatifs, à communiquer avec vos clients dans les réseaux sociaux, etc.

Qui sont nos clients ?

Notre agence gère la E-réputation de 3 types de clients :

 Particuliers

De nombreuses raisons peuvent pousser un particulier sans notoriété particulière à nettoyer sa réputation sur Internet. C’est parfois une simple erreur de jeunesse, par exemple la vidéo s’une soirée arrosée, un commentaire sur un forum, l’adhésion à un mouvement politique ou à une cause que l’on souhaite renier quelques années plus tard. Ça peut être aussi une raison plus grave comme un procès ou une condamnation.
Tout recruteur ou tout décideur « Googlise » votre nom avant un entretien d’embauche ou une négociation commerciale, les pages négatives vous pénalisent donc dans votre recherche d’emploi, dans votre vie professionnelle ou simplement avec des amis. Il faut donc les supprimer ou les enfouir.

Personnalités / VIP

La raison d’être des personnalités (politique, show business, affaires, médias, etc.) est d’être très exposé dans les médias et de faire régulièrement l’objet de bad buzz intentionnel ou pas, qu’il faut enfouir rapidement. Les VIP contactent donc notre agence de E-reputation pour contrôler préventivement leur image sur Internet lorsqu’il n’y a pas de bad buzz à gérer ou pour enfouir une page après une publication négative.
Notre métier est de placer des contenus positifs et maîtrisés aux 10 premières places de Google, puis de les référencer pour qu’ils y restent durablement. L’objectif est de compliquer l’intrusion de pages négatives.

Entreprises et dirigeants d’entreprise

Toutes les entreprises sont potentiellement exposées à des problèmes de E-reputation sur internet. Il suffit parfois de presque rien, un commentaire mal placé, un article dans un journal d’autorité qui parle de la marque sous des aspects négatifs, un concurrent qui utilise des méthodes douteuses et le nom de l’entreprise, sa marque, ses produits, ses dirigeants peuvent se voir cloués au pilori.
Notre agence de E-reputation intervient donc pour nettoyer les résultats de Google et mettre dans la lumière des pages qui parlent positivement de vous et de votre entreprise.

Cas particuliers des hôtels et restaurants

Les avis clients sur Trip advisor, Google, La Fourchette ou autres sites d’avis pour les hôtels et restaurant est en même temps une source de réputation positive et une manière de faire venir des clients dans son établissement, mais c’est parfois une source d’avis négatifs qu’il faut gérer, qu’ils soient réels ou malintentionnés. La tentation du gérant de l’établissement est souvent de faire lui-même ou de demander à un prestataire de publier des faux avis positifs.
Attention aux faux avis positifs, même ceux publiés depuis Madagascar. La loi les interdit et sanctionne lourdement celui qui se fait prendre. En tout cas, ça n’est pas dans le catalogue des prestations de notre agence.

Refusons-nous des clients chez WEBTOO ?

A toute question de E Reputation est associée une raison que les experts de WEBTOO ne jugent pas sur le plan de la morale. Nous partons du principe que personne n’est parfait et que tout le monde a droit à une seconde chance, la condamnation à perpétuité réelle n’existe pas en droit Français. Par contre, nous refusons d’aider les criminels de sang, les pédophiles et les terroristes.

Quels sont nos résultats ?

Nos clients sont pour la plupart satisfaits de nos résultats, mais nous ne communiquons pas publiquement sur leur identité, car notre métier est d’enfouir une partie de leur passé. Vous voulez en savoir plus sur nos résultats ? Remplissez le formulaire de contact ci dessous et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais pour en parler.

FAQ de la E réputation

La E réputation d’une entreprise, d’une personne, d’une marque, d’une personne publique comme un artiste, un chef d’entreprise ou un homme politique fait l’objet de 3 grand thèmes que sont l’identité numérique, le personnalbranding et la E réputation. Voici quelques détails sur ce métier.

Comment construire son identité numérique ?

L’identité numériqueconsiste à mettre en place des règles et des outils pour contrôler son identité sur Internet, afin de contrôler la façon dont les internautes perçoivent une personne. On peut aussi définir l’identité numérique comme l’ensemble des traces laissées sur Internet, notamment les commentaires, les « like », les adresses IP, les images, les vidéos, les pseudos, les noms, les prénoms, etc. Sa gestion passe par le réglage de ses paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux et une gestion pertinente de tous les outils en ligne nécessaires.

Qu’est-ce que le personalbranding ?

Le personalbranding se traduit par « marque personnelle ». C’est un ensemble de techniques de communication et de marketing qui permettent de promouvoir l’image et les compétences d’une personne. L’objectif principal du personnal branding est d’améliorer l’identité professionnelle et la stratégie de communicationpersonnelle, afin d’affiner la notoriété d’une personne tout au long de sa carrière.

Comment protéger sa E-reputation ?

Protéger saE-réputation consiste en premier lieu à créer un système de veille sur son image numériquepour connaitre en temps réel les informations publiées sur internet, qu’elles soient positives ou négatives.

La seconde étape à mettre en place pour protéger sa E-reputation consiste à travailler sa présence dans les réseaux sociaux, à créer un site web personnel et configurer ses paramètres de confidentialité. Il est nécessaire de trierses amis personnels et ses activités professionnelles pour ne pas raconter sa vie dans les moindres détails sur les réseaux sociaux.

Fond Abstrait

Contactez-nous

01 84 17 24 38




    Fond Contact