Sélectionner une page

Exemple d’article sur les soins anti âge

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

Alimentation variée et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie permettent normalement de combattre les effets du temps. Malgré tout, le vieillissement est un phénomène naturel inévitable. Néanmoins, différentes techniques de soin anti-âge sont offertes dans de nombreux centres de beauté. Zoom sur ces méthodes.

Les topiques anti-âges

Il existe plusieurs solutions anti-âges, mais les principales sont :

  • Les topiques à base d’acide rétinoïque sont la plupart du temps des dérivés actifs de la vitamine A. Ils permettent d’atténuer les ridules, les rides et les taches brunes. Les résultats s’obtiennent au bout de quelques mois.
  • Les crèmes peuvent servir de protection, d’oxygénation, d’hydratation, d’anticerne et d’anti-âge. Elles peuvent être à base de plantes, d’herbes, de fruits ou de produits chimiques testés dans des laboratoires.
  • Les masques permettent à la fois d’hydrater, de régénérer et de revitaliser. Il est important de le faire régulièrement, au moins 2 à 3 fois par semaine.
  • Les sérums jouent un rôle revitalisant, tenseur, régénérant et lissant. Ils permettent d’équilibrer le derme et d’optimiser les effets anti-âges. Ils sont habituellement employés le soir.

Les injections anti-âge

Les injections sont faites généralement par des spécialistes. Leurs effets durent de 3 à 12 mois en fonction du type choisi.

  • L’injection d’acide hyalunorique se fait sur le bas du visage, au niveau des sillons naso-géniens et de chaque pli de la bouche. Cette substance, présente normalement dans le corps, diminue avec l’âge. Étant donné sa capacité à retenir l’eau, elle permet de stabiliser une bonne hydratation dermique. Son effet peut durer entre 6 mois à un an.
  • L’injection de Botox se fait dans les muscles, notamment là où il y a des rides. Généralement, elle s’effectue sur les rides entre les deux yeux, sur le front, au niveau du nez, du menton et du cou. Elle est pratiquée par un spécialiste et ne nécessite pas d’anesthésie. Son action permet de paralyser les muscles, effaçant ainsi les rides.
  • L’injection de collagène est principalement réservée aux ridules, aux rides superficielles ou plus fines, ainsi que les cicatrices superficielles. Le collagène sera injecté dans le creux entrainé par les rides afin de remplir cet espace vide. Leur effet anti-âge dure entre 3 à 12 mois

Les interventions chirurgicales

Pour effacer les rides et ridules, il est possible de procéder à une intervention chirurgicale. Elle se présente sous de nombreuses formes dont certaines peuvent être effectuées à domicile.

 

  • Le traitement au laser permet d’exfolier la peau sans produit chimique. Il détruit les rides grâce à l’action des rayons lumineux. Toutefois, il a moins d’efficacité sur les rides profondes. Une protection solaire est nécessaire après l’intervention.
  • La dermabrasion a pour objectif de retirer une couche de la peau via une petite brosse rotative. Elle permet d’atténuer les rides et de donner à la peau un aspect plus jeune. Le résultat anti-âge est définitif après 8 jours. Il faut également se protéger contre le soleil après l’opération.
  • Le Peeling est pratiqué par des spécialistes qui utilisent des produits chimiques tels que les acides de fruits ou l’acide glycolique. Il permet de retirer une couche importante de la peau.
  • Le lifting peut être pratiqué par un chirurgien, mais peut également se faire à domicile. Le premier se réalise sous anesthésie générale tandis que le second peut se faire chez soi-même, dans la salle de bain. Ce dernier est moins invasif et la plus confortable par rapport au premier.

D’autres articles sur la thématique santé beauté