Sélectionner une page

Exemple d’article : Les 7 règles d’or pour optimiser sa beauté

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

La nutrition désigne les démarches par lesquelles un être vivant utilise les aliments pour garantir le fonctionnement de son organisme.

C’est une science qui connaît diverses disciplines. Quand elle est dans les conditions normales en termes de qualité et de quantité, elle témoigne une bonne santé. Voici un petit zoom sur les 7 règles d’or garant de la beauté…

Equilibrer son alimentation

Une nutrition équilibrée permet de conserver la santé, le bien-être, mais aussi la beauté.

Cette hygiène de vie implique un apport en glucides, lipides, protides, vitamines et minéraux avec des proportions bien équilibrées. Le plus important est d’instaurer un équilibre dans les aliments consommés. Une bonne alimentation contribue à garantir une stabilisation du poids qui est source de bien-être.

Varier sa nourriture

Il s’agit de diversifier les aliments pour assurer une nutrition qui aide à maintenir une beauté physique et mentale. Chaque repas principal doit contenir la liste des aliments suivants :

  • L’eau et les autres liquides doivent être l’équivalent de 1 à 2,5 litres au maximum
  • Les glucides telles que les céréales et pommes de terre doivent constituer la base de la nutrition. Les légumes sont source de fibres, de vitamines et de minéraux. Ils peuvent être consommés à volonté
  • Les protides dans les produits laitiers, les dérivés de soja, la viande, le poisson, les œufs sont notamment des sources de protéines et de calcium
  • Les lipides riches en acides gras sont essentiels pour fournir au corps de l’énergie disponible à tout moment
  • Et les vitamines et minéraux sont présents dans les fruits au nombre de 3 au minimum

Se nourrir sainement

La quantité et la qualité des aliments, la saveur, le rythme et le nombre de repas ainsi que le comportement alimentaire sont une autre règle qui contribue à soigner sa beauté. Une personne qui se nourrit de manière saine fera attention à ces critères.

Bien manger en évitant le grignotage

Une alimentation riche en fibres et protéines assurant la sensation de satiété permet de garantir une nutrition sans grignotage. Dans le cas où il est difficile d’y résister, on peut toujours s’aider de petites collations pauvres en calories.

Chez ceux qui se réfugient dans les aliments pour refouler leurs angoisses, un mode de vie sans stress peut également contribuer à éviter de grignoter.

Garder la forme avec une bonne alimentation

Une nutrition équilibrée permet d’éviter au corps de se fatiguer.

Il suffit pour cela de bien choisir la quantité ainsi que de la qualité des aliments. Ils doivent être riches en fer, ce qui est le cas du poisson, de la viande, de l’œuf, du cacao, des fruits secs et riches en vitamine C. En ce qui concerne ce dernier, on citera le citron, l’orange, le chou, le brocoli, le persil. Mais ces aliments peuvent très bien varier, en fonction de la saison et des activités physiques au programme.

Allier l’esthétique avec les aliments à consommer

Un corps en harmonie connaît un équilibre entre la masse maigre et la masse grasse. Il s’agit surtout de préserver les muscles en apportant dans la nutrition des protéines et des glucides.

Avoir une belle peau en se nourrissant de la bonne manière

Pour conserver la beauté de sa peau, il faut l’associer à la manière de s’alimenter. Il s’agit de manger des aliments riches en antioxydants pour combattre les effets des radicaux libres sur la peau et optimiser l’application des produits cosmétiques.

D’autres articles sur la thématique santé beauté