Sélectionner une page

Exemple de rédaction de contenu : rénovation de maison

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

Au moment de l’achat ou de la vente d’une maison ancienne ou au cours de la vie d’une maison, les dégradations du temps et de l’âge peuvent nécessiter la réalisation de certains types de travaux. Toutefois, le prix de la rénovation peut s’avérer rapidement dissuasif, il est donc important de bien choisir son prestataire.

Prévoir les frais supplémentaires engendrés

Rénover sa maison est une partie importante de la vie d’une maison. Entre une fenêtre branlante et des murs dont la peinture s’écaille, les vicissitudes du temps peuvent rapidement faire monter le coût des rénovations.

Il est donc important dans une première étape de bien établir une liste précise des travaux à prévoir et donc des parties qui nécessitent ces travaux

Choisir la bonne méthode d’estimation du prix

Deux méthodes sont généralement utilisées par les professionnels de la rénovation. Il s’agit notamment du calcul du coût au mètre carré ainsi que celui des coûts complets.

Deux méthodes simples et efficaces qui permettent d’établir en fonction de la surface à rénover pour la première, et l’identification des tâches à réaliser pour la seconde.

Faire appel à un professionnel pour l’estimation du prix ou le faire soi-même ?

L’estimation du coût total des travaux de rénovation est une étape fondamentale pour prévoir son budget

On peut choisir de le faire soi-même soit de faire appel à un professionnel. La seconde solution est la plus pertinente, car un professionnel sait à quoi il a affaire. Toutefois, il faut savoir choisir son professionnel et toujours comparer les devis.

Plus vous faites jouer la concurrence plus vous avez de chance de trouver l’offre qui vous convient le mieux.

Plus de sécurité avec un devis détaillé

Choisir d’établir un prix de rénovation, c’est choisir de détailler chaque partie ou étape de la rénovation. En plus d’éviter les surcoûts éventuels, cette méthode permet de s’assurer des obligations légales auxquelles sont tenus les responsables de ce type de chantier.

Inclure tous les travaux supplémentaires dans l’estimation

Prévoir son prix de rénovation auprès d’un professionnel c’est aussi garantir la réalisation dans les normes de tous les travaux jusqu’au nettoyage et à l’enlèvement des déchets occasionnés par les travaux.

Un bon moyen donc pour ne pas se retrouver avec une tonne d’on ne sait quoi sur les bras.

D’autres articles sur la thématique santé beauté