Sélectionner une page

Exemple d’article pour le web : prêt immobilier

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

La plupart des investisseurs ont recourt à un prêt pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, mais il est nécessaire de bien négocier et d’étudier son contrat avant de signer.

Comparer avant de choisir

Avant toute collaboration, il est nécessaire de demander à l’organisme convoité d’effectuer une simulation complète du crédit. Ce calcul prévisionnel est important, car il permet au débiteur de connaitre précisément les futures mensualités et la durée du remboursement.

Il faut comparer les diverses offres pour choisir la meilleure. Pour ce faire, de nombreux outils en ligne sont disponibles, comme des comparateurs, des calculettes pour calculer les mensualités ou les taux d’endettement, etc.

Mais, une fois ces études préalables réalisées, il faut s’adresser directement aux banques et autres organismes de crédit pour obtenir une étude personnalisée et une offre

Bien choisir l’assurance emprunteur

La banque, comme tout autre organisme prêteur, veut obtenir des garanties avant d’accorder un prêt immobilier à un client. Ces garanties sont basées sur la situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur. Il s’agit de savoir si la personne est solvable, si elle a un travail stable et des revenus réguliers.

Une assurance invalidité, décès et incapacité seront obligatoires si le dossier est accepté, mais les prix pourront être différents pour des garanties similaires.

Il est donc nécessaire d’effectuer une étude comparative entre les diverses propositions. La comparaison permet de savoir quel est l’organisme qui offre la meilleure offre

Faire appel à un courtier pour la négociation

Les emprunteurs qui ne savent pas négocier avec les banques peuvent faire appel à des courtiers. Leur métier est de monter le dossier du client, de négocier à sa place et de convaincre les banques d’accepter le dossier. En effet, ces courtiers connaissent les techniques et les pratiques, mais surtout ont des relations avec certains banquiers, ce qui facilite la tâche des emprunteurs.

Grâce à son expérience dans le domaine, le courtier pourra plus facilement obtenir un meilleur taux de crédit. Dans certains cas, l’emprunteur ne paiera pas les frais de dossier ou bénéficiera d’autres avantages que le courtier pourra obtenir.

Recourir aux services d’un courtier en crédit est souvent avantageux. L’emprunteur pourra acquérir son bien immobilier à moindre coût du crédit