Sélectionner une page

Exemple de rédaction web : mutuelles en suisse

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

A l’heure où les Français doivent faire avec les déremboursements successifs sur de nombreux types de soins, leurs voisins Suisses assistent à la réintroduction du remboursement des lunettes et verres de contact pour les enfants de moins de 18 ans.

La réintroduction du remboursement des lunettes et autres verres de contact pour les enfants est le résultat de l’initiative de Thérèse Meyer qui a porté le problème devant le Conseil national.

Cette dernière a notamment mis en avant l’importance des soins destinés aux enfants

Pour elle, la privation de lunettes peut avoir des répercussions négatives sur leur scolarité à terme. Pourtant, la charge qu’elles représentent sur le budget des familles à revenus modestes est particulièrement importante. Ainsi, le Conseil national a pris fait et cause pour l’élue fribourgeoise en adoptant la motion par 109 voix contre 71.

Toutefois, cette motion devra encore passer devant le Conseil des Etats où les sénateurs devront se prononcer à leur tour. Thérèse Meyer est confiante quant à la suite des évènements, mais rien n’est encore gagné.

Pour rappel, c’est le Ministre de la Santé Didier Burkhalter qui a annulé ce poste de remboursement en décembre 2010 pour faire des économies. Jusque là,  l’assurance-maladie prenait en charge à hauteur de 180 francs suisses par an les dépenses en lunettes et verres de contact pour les mineurs de moins de 18 ans.

Il est à noter que la motion de Stéphane Rossini qui visait une extension du remboursement au matériel visuel des adultes a été refusée par le Conseil national.