Sélectionner une page

Exemple de rédaction web : options binaires (2)

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

Gagner rapidement de l’argent est tout l’intérêt des options binaires.

Toutefois, il faut savoir s’y prendre et adopter la bonne attitude au bon moment. Le choix d’une bonne stratégie d’options binaire est donc important pour tirer profit autant que possible des marchés boursiers.

Les stratégies de base

Sur la plupart des sites de brokers, chaque titre mis en vente indique les tendances sur les marchés ainsi que l’attitude des autres traders par rapport à un titre précis. Pour être sûr de faire un « return » sur investissement, il suffit de savoir être attentif aux comportements du marché.

Le plus important avant d’investir est de se tenir informé des données du marché et analyses financières

De nombreux paramètres entrent en jeu avant d’élaborer sa stratégie : les conditions du marché, les actualités économiques et même politiques. Toutes ces données peuvent influer à court ou à long terme le marché de la bourse.

Deux techniques de bases peuvent être adoptées par le trader amateur

  1. Une stratégie haussière ou « bullish stratégie ». Le profit dépend de la hausse du titre et le trader remporte sa mise dans le « spread » du pari.
  2. Le « spread » est la différence des montants entre la somme misée par le trader et le prix du cours de l’actif. Il s’agit du profit réalisé donc le bénéfice net.

Une stratégie baissière ou « bearish stratégie ». L’investisseur profite de la chute d’un titre en plaçant un put ou un call tout en prévoyant que le cours de l’actif va baisser. Si sa prévision est juste au bon moment, il peut effectuer un spread important en fonction des sommes misées.

L’important dans ces deux stratégies est de choisir le moment opportun pour réaliser son opération financière en ayant et en analysant les bonnes données.

Les stratégies avancées

Les stratégies de base consistent à jouer avec les spread des valeurs acquises au fur et à mesure de la hausse ou de la stabilité d’un titre, mais aussi de sa baisse.

D’autres stratégies options binaires peuvent être utilisées pour les traders plus expérimentés.

Il existe 5 autres grands types de forme de trading :

L’option cash or nothing

C’est l’option classique des stratégies d’options binaires, elle consiste à spéculer sur la hausse ou la baisse sur le prix de l’actif au moment de la souscription. Le prix de l’actif est dans ce cas variable. Particulièrement simple d’utilisation, elle fait partie des stratégies de base.

Si la spéculation du trader correspond à ses prévisions, il remporte sa mise majorée d’un certain pourcentage. Dans le cas contraire, il perd sa mise et n’est remboursé qu’à hauteur d’un certain taux.

L’option asset or nothing

Option dont le fonctionnement est similaire à la première option citée, le trader spécule sur le prix de l’actif qui est fixé en avance.

L’option one touch

Elle concerne les transactions où le trader fixe un certain montant que selon lui le cours de l’actif atteindra durant le délai imparti. L’option doit dans ce cas avoir atteint la somme prévue pour que l’on puisse réaliser un profit.

L’option no touch

Dans celle-ci, le trader fait le contraire de l’option One touch, il faut prévoir une somme que l’actif n’atteindra pas.

Les options double-one touch et double no-touch

Elles ont un fonctionnement identique que celles du même nom, le seul point différent est le fait que l’on puisse parier sur deux valeurs différentes que l’on pense que l’actif atteindra ou n’atteindra pas.

Ces options binaires permettent de doubler plus facilement sa mise malgré le fait qu’elles soient plus compliquées à mettre en œuvre.