Sélectionner une page

Exemple d’article de rédacteur web : Micropaiement

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

Le micropaiement est un outil de paiement sur internet, réservé aux achats de prestations de services de petite valeur. Les transactions se réalisent en toute sécurité et se présentent sous différentes formes.

Description du micropaiement

Pour acheter un bien ou un service sur internet, le client (l’internaute) a uniquement besoin d’envoyer un SMS surtaxé à un numéro inscrit sur la page de vente du produit qu’il désire acheter. Son achat sera débité sur sa facture de téléphone mobile et encaissée par son opérateur télécom (Orange, SFR, Bouygues, etc.)

En réponse au premier SMS, la plate forme technique de micropaiement (Starpass, Allopass) lui renverra automatiquement par SMS les codes d’accès à intégrer dans la page de vente du site web du vendeur.

Après avoir intégré ces codes, l’internaute pourra alors télécharger son document ou sa sonnerie de mobile, regarder son film ou écouter une chanson en quelques secondes.

Partage des gains

Le paiement des gains se fait grâce à la plateforme de micropaiement, les plus connues sont Starpass ou Allopass.

La plate forme technique est le tiers de confiance entre l’internaute, la banque, l’opérateur téléphonique et le site internet. C’est elle qui gère tous les acteurs, encaisse l’argent, et le reverse à toutes les parties.