Sélectionner une page

Exemple de rédaction web : Les options binaires

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

Les options binaires permettent de miser sur le cours d’un actif sur son éventuelle hausse ou baisse sur le marché réel.

Concrètement, elles vous permettrent de faire des profits à la manière des « traders » des grands marchés boursiers de Wall Street ou du CAC 40. Il existe actuellement un nombre de sites web important où en contrepartie d’un dépôt minimum, les options binaires peuvent vous faire gagner de l’argent.

Les options binaires qu’est-ce que c’est ?

Une option binaire consiste à placer une somme d’un certain montant et de parier sur les variations du cours sur le marché boursier. Spécialement pour les internautes, on peut aussi les appeler des options digitales ou numériques.

L’option binaire ouvre l’accès à un droit d’achat ou de vente sur une action sous-jacente durant un laps de temps donné et à un prix fixé.

Selon le type d’opération effectuée par le trader, il peut soit acheter en optant pour un « call » ou vendre et choisir un « put »

Les règles dépendent de la formule proposée par le site intermédiaire. On peut solder à tout moment s’il s’agit d’une option à l’américaine et à la fin de l’échéance fixée s’il s’agit d’une option à l’européenne.

Utiliser ce genre d’outils permet de parier sur la hausse ou la baisse du marché en fonction de ses propres prévisions.

Mis en place en 2008 sur le Chicago Board Options Exchange (CBOE), l’option binaire a permis de vulgariser l’accès aux marchés boursiers par le biais de plateformes en lignes où l’on peut effectuer des transactions pour un certain montant : les brokers.

Les brokers sont des sociétés de trading qui offrent une sélection d’options binaires indexées sur les cours en temps réels des marchés financiers

Les options binaires permettent de rapidement faire du profit pour une prise de risques minimum. Les sommes engagées peuvent être rapidement multipliées ou remboursées en fonction d’un certain pourcentage en cas de perte.

Fonctionnement des options binaires

Vous l’aurez compris, les options binaires consistent à jouer sur une éventuelle hausse ou baisse du cours d’un actif sur le marché.

Trader avec des options binaires consiste à mettre en jeu un certain montant sur un actif qui peut être : un titre, une action, des matières premières, des devises…

Les sites sur lesquels sont effectuées les transactions sont des intermédiaires appelés les brokers. Il existe actuellement un nombre important de sites qui proposent ce genre d’activités.

Le put ou le call s’exerce sur deux types de valeurs distinctes

    • L’actif réel qui permet d’acheter au comptant des actifs selon le budget dont on dispose
    • Les contrats à terme ou Service de Règlement Différé qui permet d’acheter des actions à crédit

L’avantage des options binaires est de permettre d’établir clairement les sommes à mettre en jeu et les retours sur investissement. La majorité des sites de trading proposent un retour sur investissement jusqu’à 80% et un remboursement sur perte de 15%.

Trader sur de telles plateformes n’engendre aucun frais cachés ou d’éventuelles commissions. De plus, elles mettent à la disposition des traders, des graphes qui montrent l’évolution d’un titre sur une période déterminée. Le graphe oriente l’attitude du trader en le poussant à choisir entre call ou put.