Sélectionner une page

Exemple de redaction de contenu : L’évolution des cosmétiques naturels

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

Les Cosmétiques naturels prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne et dans les salons de beauté.

Ils suscitent l’intérêt des consommateurs, les chiffres le prouvent avec une progression nette depuis 2005, l’année de la controverse médiatique sur les ingrédients utilisés dans les cosmétiques conventionnels.

Les avantages sont les prix attractifs pour des meilleurs résultats sur la peau, mais surtout une quasi inexistence d’effets secondaires

La croissance en chiffres

Un accroissement de 40 % des ventes des produits cosmétiques naturels a été enregistré en 2005. L’année d’après, ils ont représenté 2 à 5 % des chiffres de ventes en cosmétiques.

Entre 2007 et 2008, les cosmétiques bio ont réalisé 5,9 milliards d’euros de chiffres d’affaires. En suivant cette tendance, on note 350 lancements de produits en France, et 370 aux États-Unis. Une croissance de 20% par an est enregistrée sur l’ensemble des pays européens.

En parallèle, les nouvelles enseignes de produits cosmétiques Bio sont de plus en plus nombreuses avec 700 créations de sociétés, dont 500 Françaises. Naturel et biologique, pourquoi un tel engouement ? Il est à préciser qu’un produit naturel n’est pas forcément biologique.

Il n’y a aucune loi qui régit la notion de « naturel » tandis que le « bio » est labellisé, la production doit donc être contrôlée et certifiée

Le produit cosmétique naturel est très économique et peut être concocté chez soi à base de fruits, de légumes, de fleurs, que les ingrédients soient mélangés ou pas. Il peut être fabriqué sous forme d’essence, de lait ou de masque. Les effets secondaires sur la peau sont minimes à condition de ne pas être allergique.

L’avantage des produits naturels et bio est qu’ils renferment 95 % de principes actifs contre 1% pour les produits conventionnels. Les ingrédients sont naturels, car ils ne sont pas modifiés.

Des suivis et inspections sont assurés durant les différentes étapes de fabrication.