Sélectionner une page

Stratégie de rédaction web pour améliorer le référencement naturel

Voici un exemple de rédaction web rédigée par les équipes Webtoo

www.cfv-formation.com est expert dans la formation intra entreprise de cadres et dirigeants

CFV-formation développe notamment des réponses personnalisées à des problématiques pointues dans plusieurs thèmes d’expertises. Les formations sont des formations sur mesure en intra entreprise.

Le contenu et les articles de notre site Internet étaient de mauvaise qualité

Lorsque nous avons lancé notre site internet il y a 5 ans, nous n’avions que quelques pages en ligne. Notre marché, la formation, est très concurrentiel, les places dans la première page de google sont chères. Notre site ne nous servait donc à rien pour trouver de nouveaux clients.

Il faut rédiger du contenu web pour améliorer son référencement

La conclusion de WEBTOO a été sans appel : Sans contenu approprié à notre marché, il ne faut pas espérer se positionner dans les moteurs de recherche.

Nous avons donc mis en place un projet de plusieurs mois consistant à trouver un positionnement de niche nous permettant de définir une ligne éditoriale, de rédiger du contenu web, d’écrire des articles et des textes pour le site web, de les mettre à jour, de les structurer, de les baliser et de les optimiser pour qu’ils soient visibles et bien compris des moteurs de recherche.

La rédaction Web a été la première pierre du référencement google

D’autres actions, comme les backlinks, ont été nécessaires pour améliorer notre positionnement (cliquez ici pour en savoir plus sur le backlinking), mais il est évident que maintenant, le message de notre site internet est clair et structuré. Le nombre de visiteurs qualifiés augmente, le nombre de demandes de contacts aussi.

Première page de Google

Nous sommes aujourd’hui dans les premières place de la première page de google. Notre objectif est atteint : Internet nous génère régulièrement des contacts qualifiés.

Le prochain objectif est tout aussi important, c’est de mettre d’autres moyens en place pour rester dans les premières positions de Google !