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Audit SEO et optimisation interne

Un audit SEO permet de corriger les facteurs techniques bloquants, d’organiser la sémantique du site internet, de mettre en avant les mots clés de votre niche et les bonnes pratiques du référencement Google

Webtoo, Agence web

Notre offre

Webtoo est une agence web offshore, spécialisée en référencement naturel et basée à Madagascar. Notre équipe de consultants en référencement intervient pour réaliser des audits techniques et éditoriaux. Nous intervenons à tous les stades de votre projet web : Dans la phase de démarrage avant le développement du site, mais aussi avant de lancer une campagne de netlinking, avant une refonte de site ou pour vérifier que tous les facteurs bloquants sont réglés.

Réalisation d’audit technique

  • Utilisation de nombreux outils SEO permettant d’analyser en profondeur le positionnement de tout site internet
  • Analyse personnalisée des résultats
  • Rédaction d’un rapport d’audit SEO mettant en avant les points bloquants et les manières de les résoudre
  • Entretien de présentation des conclusions et des préconisations d’action mettre en place par Webtoo ou votre Webmaster

Réalisation d’audit éditorial et sémantique

Ce travail complète l’analyse technique

  • Utilisation de nombreux outils SEO permettant d’analyser en profondeur la structure du contenu de votre site web (mots clés, longue traine, balises Hn, etc.)
  • Analyse des données par un expert SEO
  • Mise en évidence des points bloquants et définition d’un plan d’action pour les résoudre
  • Entretien de présentation des résultats et formation SEO de votre webmaster

Les points clés de Webtoo

La première étape d’une bonne stratégie de référencement naturel de site internet qui permet d’obtenir plus de trafic consiste à utiliser un site internet dont le code est propre et compatible avec les exigences de l’agorithme de Google. Pour optimiser le référencement, nous employons des chefs de projet SEO Français (et pas à Madagascar) reconnus pour leurs compétences, leur expertise et leur expérience de la mise en route des outils SEO Nous travaillons principalement sur WordPress, woocommerce et Prestashop.

  • Expérience du SEO 95% 95%
  • Capacité à analyser les outils SEO 95% 95%
  • Mise en place des processus de veille 98% 98%
  • Pédagogie pour expliquer les résultats et le plan d’action 95% 95%
Icon statistique

Rédaction web optimisée SEO

Du contenu SEO de qualité est la seule chose qui intéresse vos visiteurs

Rédaction web optimisée SEO
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Campagnes de Netlinking

Les backlinks sont la 3ème clé indispensable pour améliorer son référencement

Campagnes de Netlinking
iCon Campagnes de Netlinking

Référencement naturel

Positionnement des sites internet de nos clients en première position dans les moteurs de recherche

Quelques conseils sur l’audit SEO

L’audit technique SEO

La meilleure technique de référencement Google et d’acquisition de trafic naturel consiste à analyser les facteurs techniques qui pénalisent et/ou bloquent le référencement naturel SEO de votre site internet. L’objectif est de mettre en place les actions techniques et sémantiques à mettre en place pour pouvoir se positionner en première position dans la SERP de Google. Pour ce faire, le référenceur (ou consultant en référencement) doit maîtriser de nombreux outils SEO, comme Majestic SEO ou Semrush par exemple. Il doit aussi savoir comment fonctionne le Google Bot, au moins dans les grandes lignes. Toute agence web est abonnée aux crawlers qui permettent de réaliser une analyse pertinente et complète. Le rapport d’audit du site doit être complet, mais surtout personnalisé. Un rapport gratuit et automatique n’a que peut d’intérêt. Seule l’analyse d’un consultant SEO peut comprendre et analyser les données que lui fournissent les différents outils.

L’audit éditorial et sémantique

Ce travail consiste à analyser la structure et la stratégie de contenu et de rédaction web, le maillage interne et l’organisation en silos et cocon. Il complète l’audit technique et est tout aussi important.

Etre bien référencé dans Google grâce au contenu

Pour être lu, votre contenu doit être trouvé par vos lecteurs potentiels. C’est le référencement de site web, appelé aussi référencement naturel SEO ou référencement Google. Le métier du consultant en référencement, qu’on appelle aussi le référenceur, consiste à mettre en adéquation les mots clés que l’internaute tape dans les moteurs de recherche avec les réponses des sites internet, c’est à dire les pages optimisées sur ces mots clés. L’expert SEO va alors travailler sur l’optimisation SEO de votre contenu et sur la longue traine. Pour cela, il doit travailler en binôme avec le rédacteur web pour lui indiquer quel mot clé doit être utilisé pour telle page ou telle autre, il doit indiquer quel est le nombre de mots de chaque page, quel est le nombre de mots clés, etc. Voici quelques exemples de rédaction web

Le rapport d’audit SEO doit être complet

L’expert en référencement doit analyser obligatoirement :

  • La vitesse, le temps de chargement, le poids des pages
  • Analyse tous devices (desktop, mobile, tablettes)
  • La structure du code HTML
  • La vitesse du serveur
  • La structuration des pages et des balises
  • L’indexation des pages
  • L’analyse du sitemap
  • Analyse du content marketing et du taux de rebond
  • Le balisage du contenu
  • Les problèmes de duplication du contenu (duplicate content)
  • Le netlinking externe (les liens entrants) et la popularité
  • Le netlinking interne (le maillage interne) et l’optimisation SEO onsite
  • La liste des liens à désavouer
  • Pénalités Pinguin et Panda éventuelles
  • Une proposition de prestation de netlinking, de création et de publication de contenu onsite

Le rapport d’audit sémantique complète l’audit technique

Le rapport doit contenir au minimum les éléments suivants :

  • Plan de l’arborescence et de la structure sémantique
  • Propositions d’actions de refonte du netlinking interne
  • Propositions d’actions éditoriales pour augmenter le trafic organique
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