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Comment rédiger pour un site internet spécialisé ?

Webtoo, Agence web

Rédiger pour un site internet spécialisé exige d’avoir des connaissances approfondies dans le domaine concerné, le référencement et la visibilité du site en dépendent.

Les exigences éditoriales déterminent le profil des rédacteurs web ou de l’agence de rédaction qui va être choisie. On peut en même temps choisir un rédacteur expert pour des articles très pointus pour des « landing pages » et une agence de rédaction offshore pour des articles généralistes.

La connaissance générale

Pour produire un contenu qui réponde aux attentes des visiteurs, le rédacteur devra connaître le fonctionnement du domaine investi et être informé des actualités qui y sont liées.

Connaître le langage du marché pour lequel il travaille

Un rédacteur web doit utiliser le langage du domaine sur lequel il travaille, car un vocabulaire inapproprié donne l’impression d’avoir affaire à des amateurs.

Avoir une capacité rédactionnelle

Le style du rédacteur doit être simple, plaisant et percutant. L’aération, le choix des mots-clés et des liens doivent être traités avec beaucoup de sérieux. La qualité rédactionnelle est un facteur important pour la fidélisation de l’internaute et le référencement naturel du site.

Un texte bien rédigé qui apporte un contenu intéressant pour l’internaute, a toutes les chances d’être relayé par les réseaux sociaux.

La passion

Pour s’engager à fond, le rédacteur doit être passionné du sujet pour lequel il travaille. Il sera plus efficace et plus rentable car la passion l’emmènera à approfondir la recherche pour produire des textes inédits.

Innover

La capacité à innover est une qualité importante pour sortir de la monotonie et du copier-coller. Un rédacteur spécialisé doit utiliser son talent d’innovateur pour faire la différence.

Il ressort que l’improvisation n’a pas sa place sur le web. Il faut prendre le temps nécessaire pour maîtriser la méthode et le style adaptés à la toile. Il faudra également avoir une bonne culture du domaine concerné. Un site bien présenté a plus de chances d’atteindre ses objectifs.

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