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Comment personnaliser son site internet ?

Webtoo, Agence web

La personnalisation de site Internet permet d’avoir un site à votre image et qui reflète votre activité. Vous pouvez choisir un thème et personnaliser le look, l’entête ou les pieds de page pour l’adapter à son projet éditorial et graphique, ce qui permet de créer un site Internet beau, soigné et unique. C’est une solution pour booster la relation des clients à la marque et le taux de conversion.

Personnaliser le design de son site

Personnaliser le design de son site, c’est changer le style, la structure et les module du template. Vous pouvez accéder à l’onglet « design » pour modifier les pages.

  • L’ajout d’outils graphique

L’ajout d’outils graphique est une solution de choix pour personnaliser le design de son site web en fonction de son goût. Vous pouvez par exemple modifier le template avec des pictogrammes, de nouvelles couleurs, des polices et un logo.

  • La modification du slider

Le Slider doit permettre d’identifier facilement votre site. Vous devez le rendre unique avec du texte, des images, des liens, des animations ou des vidéos.

  • La création de Pop-up

Le pop-up est une solution importante pour rendre le design unique, c’est une fenêtre qui s’affiche sur l’écran de l’internaute de façon automatique à l’ouverture de la page. C’est une solution efficace pour convertir vos visiteurs en client, mais évitez les interstitiels et les fenêtres trop nombreuses ou qui prennent du temps à s’ouvrir, au risque de faire fuir les clients.

  • La galerie image

On peut créer une galerie de photos pour illustrer ses propos, pour permettre aux utilisateurs de voir plusieurs images en même temps et pour attirer les internautes. C’est aussi une façon de personnaliser le design de son site.

  • La vidéo

Publier une vidéo sur son site web est la meilleure façon d’illustrer ce qu’on pourrait écrire à propos de son produit, de son service ou de son entreprise. C’est une solution pour affirmer la personnalité de sa marque, pour se distinguer de la concurrence et pour améliorer son référencement naturel. Mais, elle doit être bien conçue et personnalisée à votre cible au risque de ternir votre image.

  • Google maps

On peut personnaliser son site web en y intégrant une carte de Google map. C’est aussi une façon de donner votre position exacte à vos visiteurs.

  • Les Widgets

Que ce soient les services d’affichage de l’heure, d’actualité, de vidéo, « Articles récents » ou « Commentaire récent », les Widgets sont une solution efficace pour personnaliser le design de votre site web. Un Widget peut être également un bouton d’appel à action ou un menu de navigation.

Créer sa boutique en ligne

On peut créer sa boutique en ligne en utilisant une plateforme de vente existante ou en créant un site web dédié avec des pages produits, des pages de catégorie, un module de gestion des ventes et d’autres modules d’e-commerce.

  • La page produit

La page ou « fiche » produit présente les caractéristiques du produit sélectionné par l’internaute. C’est cette page du site e-commerce qui permet à l’acheteur de se faire une idée précise de votre produit et de prendre une décision. Elle doit le séduire et l’inciter à acheter l’article.

Une fiche produit bien élaborée et personnalisée améliore non seulement le taux d’ajout au panier, mais également le référencement naturel de votre site e-commerce. Vous devez donc faire une description de qualité de vos articles.

  • Les pages catégorie

Une page catégorie est une page de deuxième niveau qui décrit une catégorie de produit en particulier et qui soutient les thématiques du site. Elle doit être bien structurée, concise et claire pour améliorer le référencement de votre site. Faites une description personnalisée, complète et brève de vos produits pour optimiser la qualité de la page, ça ne sert à rien de rédiger un contenu bourré de mots-clés.

  • Le module de gestion des ventes

La gestion des opérations de vente, c’est la planification, l’organisation et le développement des ventes de votre marque. C’est le module e-commerce qui permet de contrôler tout le processus de vente.

Les plugin et modules incontournables pour personnaliser les fonctionnalités de son site

Certaines fonctionnalités (modules et plugins) sont incontournables pour assurer le bon fonctionnement de votre site e-commerce. Ce sont le blog, le module SEO, les de partage dans les réseaux sociaux, les avis clients et les boutons de partage dans les réseaux sociaux.

  • Le module SEO

Le module SEO est pensé pour améliorer le référencement et pour assurer une meilleure visibilité de votre boutique. C’est aussi une solution pour simplifier la gestion des tâches quotidiennes.

  • Le blog

Tenir un blog e-commerce est une solution de choix pour développer votre image de marque ou pour booster le référencement naturel de votre site. C’est la plateforme idéale pour rendre votre expertise visible auprès des prospects et pour leur prouver votre crédibilité.

  • Les boutons de partage dans les réseaux sociaux

L’avantage principal des boutons de partage dans les réseaux sociaux est la facilitation du partage de vos contenus et de vos fiches produit à vos cibles. Vos clients pourront engager du bouche à oreille autour de vos articles.

  • Les avis clients

Les avis clients ont un impact important sur le taux de conversion et sur la décision d’achat, les internautes ont tendance à les lire avant d’acheter un produit. On peut inciter les clients à dire ce qu’ils pensent de vos articles ou services à travers un appel à l’action.

  • Inscription à une newsletter

Intégrer une newsletter dans sa stratégie e-commerce est une solution efficace pour présenter régulièrement aux clients ses offres, ses nouveaux produits ou services et son actualité. C’est un vecteur de communication qui booste le trafic sur le site, qui convertit le prospect en client et qui permet de fidéliser le client.

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