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L’identité numérique, une des clés pour être visible sur Google

Webtoo, Agence web

L’identité numérique désigne l’ensemble des traces qu’une marque ou une personne laisse volontairement ou involontairement sur Internet à travers les blogs, les publications sur les réseaux, les commentaires, les forums, les contenus partagés, les vidéos, les images, les pseudos… Elle doit être construite et protégée grâce à des techniques spécifiques pour améliorer l’e-réputation et pour être visible sur Google.

6 étapes pour créer une image de marque performante

L’image de marque, c’est l’image qu’une entreprise veut donner à ses clients. Elle a un impact direct sur vos résultats et sur le développement de votre activité, elle doit être consistante pour booster votre popularité. Pour la construire, vous devez chercher à connaitre au mieux votre entreprise, puis créer un message qu’elle véhiculera et définir un contenu cohérent.

Etape 1 : Bien connaitre sa marque

La création d’image de marque commence par une enquête introspective de son entreprise pour avoir de plus amples informations sur les solutions proposées aux clients et pour savoir si sa méthode est unique. L’objectif est de déterminer ce qui vous démarque de la concurrence et de définir votre véritable identité.

Etape 2 : Etudier sa cible

L’étude de sa cible permet à l’entreprise de comprendre comment ses prospects et ses clients se comportent sur Internet, de connaitre les sites web et les réseaux sociaux qu’ils fréquentent et de savoir comment ils achètent.

Etape 3 : Créer le message à véhiculer

Le message que l’entreprise va véhiculer sur l’ensemble de ses supports de communication doit porter sur ses valeurs et sur ce qu’elle apporte sur le marché. C’est l’image que la marque veut donner à ses clients.

Etape 4 : Définir un style visuel pour son image de marque

Le style visuel doit être adapté au message que l’entreprise souhaite véhiculer, il doit être visible sur tous les éléments de marketing. Il comprend des couleurs, des polices, un logo, des pictogrammes, etc.

Etape 5 : Définir un nom et un contenu cohérents pour son image de marque

L’entreprise doit définir un nom et un slogan qui doivent figurer sur tous ses supports de communication.

Etape 6 : Diffuser les éléments de son image de marque sur ses canaux de communication

Les éléments de l’image de marque doivent être diffusés sur le site web de l’entreprise, sur les réseaux sociaux, sur les flyers, sur les affiches et sur tout autre moyen de communication.

Comment faire quand la Ereputation d’une marque est attaquée ?

La e-réputation c’est l’image d’une entreprise, d’un particulier ou d’un produit perçoit de ses clients les plateformes d’avis, les blogs, les forums, les réseaux sociaux et plateformes Internet. Une mauvaise réputation influence négativement sur les ventes et sur les résultats. La mise en place d’une veille constante et stratégique s’impose pour éviter les badbuzz qui pourraient ternir votre notoriété en ligne.

Pour nettoyer sa E-réputation, vous pouvez contacter le webmaster du site qui a publié l’information négative, faire appel à des experts SEO qui maîtrisent le référencement naturel ou contacter un juriste s’il y a dénigrement.

Demander au webmaster du site qui publie l’information négative de la supprimer

Vous pouvez contacter le webmaster qui publie vos données personnelles pour lui demander de les supprimer, selon les articles 17 et 21 du RGPD. Cliquez sur le lien « Nous contacter » ou tapez « WHOIS » dans Google pour avoir les coordonnées du responsable du site web, qui dispose de délai d’un mois maximum pour effacer l’information ou la photo.

Faire appel à un juriste s’il y a dénigrement

Le dénigrement d’un produit ou d’un service impacte négativement sur l’image de l’entreprise et sur la vente. La victime doit contacter un juriste pour obtenir la cession du trouble, afin de soigner votre réputation.

Publier des contenus positifs pour enfouir les pages négatives

La publication de contenus positifs peut enfouir les pages négatives en seconde de recherche de Google, ce qui permettra d’améliorer votre réputation. La réussite de cette démarche nécessite des compétences spécifiques en référencement naturel, vous devez solliciter un expert SEO qui maîtrise les techniques innovantes pour faire apparaître vos sites dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche.

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