Madagascar est un pays incontournable pour le référencement Google de sites internet

Référencement Google offshore à Madagascar

Le développement d’Internet a modifié les relations commerciales internationales. De nombreuses sociétés de référencement offshore ont vu le jour un peu partout dans le monde, Madagascar n’est pas en reste.

Le référencement Google : une action indispensable à la viabilité d’un site Internet

Dans le jargon du Web, on désigne par référencement de site internet le fait d’inscrire un lien d’une page X vers une page Y, on dit alors qu’on référence Y depuis la page X. Quand l’action se situe dans un pays en voie de développement, on parle de référencement Google offshore.

Cette action se fait pour les moteurs de recherches qui sont des applications destinées à retrouver des informations ou des éléments associés à un mot quelconque.

Un moteur de recherche est un algorithme informatique qui se charge de parcourir inlassablement la toile mondiale pour constituer une base de données à partir de l’analyse des différentes pages qui vont être classées par ordre d’intérêt

Chaque page identifiée de cette manière est alors disponible pour les internautes lorsqu’ils tapent des requêtes dans les barres de recherche. Les mots-clés désignent des mots d’une importance particulière à propos d’un thème précis. Le référencement SEO permet ainsi aux internautes d’accéder à un site sans en connaitre l’adresse.

Il est à noter cependant que ce sont les visiteurs qui font vivre un site et qu’il ne suffit pas de créer l’adresse pour que les visites se fassent automatiquement

En d’autres termes, un site bien référencé peut acquérir de nombreux visiteurs, et ce, à moindres frais.

L’importance des moteurs de recherche dans le référencement

Les moteurs de recherche représentent un atout non négligeable pour un site Internet. En effet, en plus d’être gratuits, ils permettent à un nombre important d’internautes de visiter un site.

Il s’avère donc que 20 à 40% du trafic d’un site internet bien géré provient directement des moteurs

Le positionnement d’une ressource d’un site dans les résultats de recherche dépend alors des critères fixés par le moteur à partir de ce que recherchent les internautes. La visibilité d’un document se fait donc naturellement, c’est le principe du référencement naturel.

Le choix des mots-clés prend alors toute son importance

C’est pour cette raison qu’il convient de mener une étude approfondie des habitudes des internautes afin de trouver les mots-clés les plus pertinents à insérer dans les textes.

Généralement, les mots-clés doivent être sélectionnés en fonction de l’activité du site, du positionnement des concurrents et du volume de recherche des mots-clés choisis

Google fournit d’ailleurs gratuitement ses statistiques sur le volume de recherche de tous les mots-clés tapés.

En matière de moteur de recherche, Google reste la référence

Une étude a montré qu’en janvier 2010, Google représentait près de 90% des recherches sur le net en France.

Malgré le développement des concurrents, un référencement naturel performant passe donc essentiellement par Google

Pourquoi confier son référencement à une agence de référencement offshore à Madagascar ?

Le référencement naturel est d’une importance capitale pour un site Internet. Toutefois, effectuer un bon référencement nécessite du temps et un certain niveau de compétences.

En effet, une fausse manœuvre peut provoquer l’effet inverse, c’est-à-dire déréférencer le site, car les moteurs évoluent régulièrement

Une agence de référencement s’informe progressivement sur le meilleur moyen de dynamiser un site, d’autant plus que le référencement naturel est sans cesse en évolution. Par ailleurs, des milliers de sites sont créés chaque mois, soit autant d’éventuels concurrents.

Une agence de référencement offshore à Madagascar est habituée à utiliser toutes les capacités d’un site pour optimiser son positionnement. Il faut donc analyser avant tout le site web, celui de ses concurrents et prendre en compte toutes les modifications à apporter. L’agence web se charge aussi du suivi pour que celui-ci soit toujours optimal.

Pour ce faire, il faut utiliser un ensemble de techniques pour faire en sorte que le contenu d’un site Internet soit toujours compatible avec les contraintes des moteurs de recherche. Investir dans une prestation référencement manuel est donc un investissement payant, car le coût peut être amorti rapidement

cta

Le référencement google à Madagascar

C’est WEBTOO !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis rapide

Pour vos projets web !

PRIX BAS OFFSHORE

Réponse sous 24 heures cta

Contact immédiat

01 84 17 24 38

Par Skype