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Les pré requis du référencement Google d’un site web

Webtoo, Agence web

Se faire connaitre à moindre coût est l’intérêt principal du référencement Google de site internet. Il permet à un site Internet d’être visible pour les internautes qui surfent sur la toile. Ils peuvent ainsi accéder au site sans en connaitre l’adresse au départ.

Quelles sont les meilleures actions pour un bon référencement naturel de site internet ?

Voici quelques conseils utiles à mettre en place.

Référencement naturel : privilégier la qualité

Le référencement Google, appelé aussi référencement naturel peut être défini comme l’ensemble des techniques de qualité visant à améliorer le positionnement d’une page internet sur l’ensemble des moteurs de recherche. Cela passe par un choix minutieux de la ligne éditoriale et des mots-clés qui lui sont liés.

Les mots-clés sont des mots qui ont une signification particulièrement importante par rapport à un sujet traité. Ils doivent correspondre à la fois à l’activité du site et aux besoins des internautes.

Relation entre référencement naturel et netlinking

Référencement SEO et netlinking sont des termes qui sont parfois confondus par les novices. Le netlinking est l’action de créer des liens hypertextes venant de sites divers vers un site en particulier. Il permet d’améliorer son référencement naturel.

Pour créer des liens, on a le choix entre plusieurs méthodes :

  • On peut disposer de liens spontanés et naturels par l’édition de contenu riche,
  • Faire des échanges de liens entre partenaires,
  • L’affiliation constitue la troisième méthode,
  • Les Flux RSS, le web social

Il est à noter cependant que quantité importante de liens et lien de qualité ne se croisent pas toujours.

Le contenu web, la base du référencement naturel

Le référencement naturel et le netlinking jouent un rôle important dans le nombre de visites d’un site Web.

Une grande partie du trafic sur un site est directement issue de ces procédés. Pour être rentable, un site web doit être populaire à la fois pour les internautes et pour les moteurs de recherche. Le contenu y joue alors une part importante.

Pour que le contenu d’une page web soit bien optimisée, il faut structurer son contenu pour les moteurs de la manière suivante :

Les mots clés

Quand un internaute pose une question à Google, il tape des mots clés dans le moteur de recherche. Pour que votre page web puisse apporter la réponse, il faut une concordance entre ce que tape l’internaute et le contenu que lui présente la page. Bien choisir les mots clés de sa niche est la première étape du référencement.

L’éditorial

L’éditorial d’un site internet, c’est le message général que vous voulez faire passer à vos lecteurs. Ca comprend aussi (peut être même surtout), la manière et le ton du discours. Plus vous aurez travaillé l’éditorial, plus capterez potentiellement votre cible.

Le titre H1 et le meta Title

Le titre H1et le meta title sont les deux premières balises sont très importantes, car elles sont lues en premier par Google et elles doivent capter le lecteur pour qu’il lise le texte en entier. Il est nécessaire de suivre des règles précises pour les rédiger.

Rédiger le texte

Une page web sans texte ne sert à rien. Au delà de votre capacité à rédiger en bon Français, sans faute, il faut appliquer une méthode particulière pour que votre lecteur aille au bout de la lecture et ne zappe pas. Et la première question importante est : »quelle est la taille optimum d’un texte ? »

Taux de rebond

Une fois le contenu en ligne, il faut analyser le trafic, principalement avec Google Analytics. Un des principaux ratios est le taux de rebond, qui calcule le pourcentage d’internautes qui arrivent sur une page et qui la quittent immédiatement, sans avoir lu d’autres pages.

Désoptimiser son site après une pénalité

Parfois, le travail a été mal fait, le contenu et le netlinking ont été suroptimisés. Le site a été pénalisé par Google. Comment faire pour le désoptimiser ?

Enfin, pensez bien à mettre à jour régulièrement le site

Les contenus frais sont généralement privilégiés par les internautes, et par conséquent, par les moteurs de recherche. Les sites vivants dynamiques sont donc souvent les mieux positionnés.

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